Je vous retrouve aujourd’hui pour la huitième semaine de partage et de découverte d’un compte Instagram à travers son Portrait Chinois. Je dois vous avouer que, comme tout projet que j’ai en tête, j’avais un doute sur si ces Portraits Chinois allaient plaire et je suis sincèrement touchée par l’engouement que vous me transmettez chaque semaine et le plaisir partagé avec chaque personne qui accepte de répondre à mes questions.
Allez, passons maintenant au Portrait Chinois de la semaine ! J’ai eu envie ce mardi d’en découvrir plus sur une maman au profil de vie atypique. En effet, Aurélie du compte @maman_sur_leau vit en grande majorité de l’année sur une péniche. Je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir Aurélie ci-dessous. Je remercie infiniment Aurélie d’avoir pris le temps de répondre à mes quinze questions. Les photos sont issues de son compte Instagram alors n’hésitez pas à cliquer dessus pour lire les publications d’Aurélie ! Bonne lecture !
Présentation d’Aurélie – @maman_sur_leau…
Derrière @maman_sur_leau on me retrouve moi, Aurélie, et Benjamin mon matelot de 4ans et demi (et Captain Papa). Notre petite famille a la vie atypique de transporter des marchandises en péniche.
Sur mon compte, on va trouver tout ce qui rythme nos journées à bord entre apprentissages et activités créatives et de loisirs et quelques moments de vie.
Son portrait Chinois…
Si tu étais un animal tu serais un oiseau car c’est synonyme pour moi de liberté.
Si tu étais une plante tu serais la lavande. J’adore son odeur et sa couleur et c’est tellement représentatif du Sud que j’affectionne.
Si tu étais un élément tu serais l’eau. Etonnant non . Le contact avec l’eau, me baigner, plonger, ça a un vrai impact sur le moral. C’est une vraie source de bien être.
Si tu étais une pierre tu serais de simples galets qui sont une mine d’or de possibilités de bricolage.
Si tu étais une saison tu serais l’été avec le soleil, les journées plus longues, on a envie d’être dehors, de profiter, c’est un moment de vie intense.
Si tu étais un moment de la journée tu serais le calme du soir, quel bonheur !
Si tu étais un des cinq sens tu serais l’ouïe pour écouter tous les bruits de la nature.
Si tu étais une planète tu serais la Terre pour toute cette diversité de paysages qu’elle offre.
Si tu étais un paysage tu serais une cascade ça me fascine !
Si tu étais un livre tu serais un livre documentaire car j’ai toujours soif d’apprendre de nouvelles choses.
Si tu étais un mot tu serais « Aventure » parce que j’adore être en balade, découvrir de nouveaux endroits, de visites, de nouvelles activités de loisirs, …
Si tu étais une odeur tu serais le pain chaud qui sort du four ça reflète la grande gourmande que je suis .
Si tu étais un bruit tu serais le clapotis de l’eau c’est tellement apaisant.
Si tu étais une devise tu serais « Rien de tel qu’un enfant pour vous remettre dans le bain du monde ».
Si tu étais un hashtag tu serais #visitlafranceaufildeleau ça me correspond plutôt bien.
J’espère que ce portrait vous aura permis d’en découvrir plus sur Aurélie et surtout donné envie de la suivre si ce n’était pas encore le cas. A la semaine prochaine pour un nouveau portrait !
Pour retrouver les autres portraits c’est par ici.