Je vous retrouve aujourd’hui pour l’avant dernier Portrait Chinois avant ma pause estivale de trois semaines. Cette semaine j’ai eu envie de mettre à l’honneur un compte créatif que j’apprécie beaucoup et que je suis depuis un bon moment maintenant.
Il s’agit de Virginie du compte @mamansurlefil. Virginie est une maman de deux enfants ultra créative ! Elle nous partage quotidiennement sur son compte mais aussi sur son blog différentes idées d’activités créatives ou jeux. Son compte est une vraie source d’inspiration, vous ne serez pas déçu de vous perdre à travers son feed. Elle a aussi créé il y a deux ans si je ne me trompe pas, une boutique en ligne de jeux à imprimer. Je vous laisse maintenir en découvrir plus sur Virginie et la remercie sincèrement d’avoir accepté de se prêter au jeu du Portrait Chinois. Les photos sont issues de son compte Instagram alors n’hésitez pas à cliquer dessus pour lire ses publications. Bonne lecture !
Présentation de Virginie – @mamansurlefil
Tout d’abord, je tenais à remercier Anaïs de me laisser une petite place dans son chouette univers. Je suis touchée d’être mise à l’honneur d’autant plus que j’aime beaucoup le format de ces portraits chinois.
Alors, qui je suis ? Difficile de se présenter en quelques mots mais je vais essayer. Je suis Virginie, pas encore 40 ans mais presque, maman de 2 enfants : BidouBoy, garçon survolté de 9 ans et Chipette, fille ultra créative de quasi 12 ans (et vive l’entrée dans l’adolescence !). Mes loulous ont des profils atypiques mais sont scolarisés en école publique de secteur.
Je partage depuis plusieurs années sur les réseaux et sur mon blog (j’en ai eu plusieurs, parfois abandonnés en raison des aléas de la vie). Principalement nos activités créatives et/ou pédagogiques mais aussi nos lectures, nos jeux et notre quotidien.
J’ai eu plusieurs vies professionnelles : banquière, enseignante et maintenant auto-entrepreneur. Je crée et vends des jeux et documents pédagogiques sur ma boutique en ligne Ludo Sur Le Fil.
Son portrait Chinois…
Si tu étais un animal tu serais un cheval. L’équitation est le sport qui m’a fait grandir et prendre confiance en moi étant jeune.
Si tu étais une plante tu serais une rose. Délicate mais souvent piquante.
Si tu étais un élément tu serais l’air. Mes pensées s’envolent souvent vers des horizons lointains !
Si tu étais une pierre tu serais le rubis. J’ai toujours adoré sa couleur.
Si tu étais une saison tu serais le printemps. J’aime les températures tempérées et voir la nature renaître. Vive les fleurs et les insectes.
Si tu étais un moment de la journée tu serais tôt le matin. C’est le moment de la journée où je suis le plus efficace.
Si tu étais un des cinq sens tu serais le goût. Je suis trèèèès gourmande.
Si tu étais une planète tu serais la Terre. Elle est superbe et il faut en prendre soin !
Si tu étais un paysage tu serais les bords de Seine de chez nous. Tellement de belles balades à faire.
Si tu étais un livre tu serais un thriller. Mes lectures de prédilection.
Si tu étais un mot tu serais Espoir… L’espoir que ce monde ne devienne pas complètement dingo.
Si tu étais une odeur tu serais le café du matin ! Une odeur que je détestais plus jeune mais que j’ai appris à apprécier après quelques nuits apocalyptiques de maman.
Si tu étais un bruit tu serais le rire de mes enfants. Qui me fait me lever tous les matins.
Si tu étais une devise tu serais « Qui ne tente rien n’a rien… ». Une devise que je rêve d’avoir le courage d’appliquer plus souvent !
Si tu étais un hashtag tu serais #couteausuisse ! J’aime toucher à tout et apprendre tous les jours.
J’espère que ce portrait vous aura permis d’en découvrir plus sur Virginie et surtout donné envie de la suivre si ce n’était pas encore le cas. A la semaine prochaine pour un nouveau portrait !
Pour retrouver les autres portraits c’est par ici.