Connaissez-vous le jeu » le cochon qui rit » ? Il s’agit de ce jeu qui m’a inspiré » bonhomme de neige sans dessus dessous « . Ces derniers temps, Théophile adore jouer au cochon qui rit, du coup je me suis dis que ce serait sympa de l’adapter avec la saison de Noël.
Les règles sont hyper simples. Il vous faudra tout d’abord trois dés pour compléter le jeu à télécharger gratuitement plus bas (oui oui sur la photo un dé s’est fait la malle 😀 ). Pour pouvoir récupérer votre bonhomme de neige vide, il vous faudra faire un six. Une fois le bonhomme récupéré, vous pourrez le customiser avec un chapeau, une écharpe, trois boutons, deux yeux, deux bras et une bouche en faisant un as pour chaque élément. Pour la carotte, cela se complique car il vous faudra faire deux as !
Voilà, je vous l’avais dit c’est hyper simple mais en général les enfants aiment bien !
Si le jeu vous intéresse, vous pouvez le télécharger ici.
N’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si jamais vous partagez certaines de mes idées, cela me fera plaisir. Je vous demande d’utiliser les documents partagés dans cet article dans un cadre strictement personnel. Si quelqu’un vous les demande, je vous remercie de l’orienter vers cet article plutôt que de lui transmettre le fichier.
Ah mais c’est trop bien j’adore ! Merci pour l’idée !!!
Avec plaisir. Merci à toi pour ton message.