Nouvelle semaine et donc nouveau Portrait Chinois d’un compte Instagram. Déjà le cinquième ! Les semaines passent vraiment vite mais c’est toujours tellement intéressant de découvrir les réponses des personnes qui acceptent de répondre à mes quinze questions.
Cette semaine, je vous propose donc d’en découvrir plus sur Laurène du compte @maman_luju. Elle partage avec nous son quotidien avec ses deux enfants qui est rythmé par des jeux de société, des activités et des apprentissages. Je remercie infiniment Laurène d’avoir pris le temps de répondre à mes quinze questions. Les photos sont issues de son compte Instagram alors n’hésitez pas à cliquer dessus pour lire les publications de Laurène ! Bonne lecture !
Présentation de Laurène – @maman_luju…
Je m’appelle Laurène, j’ai 34 ans et j’habite vers Limoges. Je suis professeure des écoles et la maman de deux enfants : Lucas, 8 ans, et Julia, 6 ans.
Depuis toujours, je m’intéresse au monde de l’enfance et j’ai toujours eu envie d’en faire mon métier. A la fac, j’ai découvert la littérature jeunesse et sa richesse : cette passion me poursuit depuis ! Lorsque mes enfants sont nés, j’ai commencé à leur proposer des activités créatives et éducatives avec comme maitre mot de rendre ludiques les apprentissages. J’ai alors commencé à partager sur Instagram ce que je leur proposais et j’ai adoré les échanges et les découvertes qui peuvent se faire par le biais de ce réseau.
En grandissant, mes enfants se sont mis de plus en plus à jouer aux jeux de société et c’est devenu une part importante de notre temps en famille : pas une journée ne passe sans que l’on joue à 2, à 3 ou à 4.
Sur mon compte @maman_luju, vous trouverez donc des activités créatives, des activités éducatives et ludiques, des idées de sorties (surtout vers chez moi, mais je partage aussi nos vacances), de la littérature jeunesse et des jeux de société pour enfants. Tout cela, sans prise de tête !
Son portrait Chinois…
Si tu étais un animal tu serais un dauphin. Je suis tellement bien dans l’eau !
Si tu étais une plante tu serais une rose blanche.
Si tu étais un élément tu serais l’eau.
Si tu étais une pierre tu serais un rubis.
Si tu étais une saison tu serais l’été. J’aime le rythme lent des vacances, les longues soirées dehors, la chaleur.
Si tu étais un moment de la journée tu serais le soir, le moment où je me pose enfin après la journée.
Si tu étais un des cinq sens tu serais la vue : je peux passer de longs moments à regarder un beau paysage ou le visage de mes enfants.
Si tu étais une planète tu serais Saturne. J’ai toujours été fascinée par ses anneaux.
Si tu étais un paysage tu serais les rochers en bord de mer de la côte de granit rose en Bretagne. Un paysage à couper le souffle !
Si tu étais un livre tu serais La rivière à l’envers de Jean-Claude Mourlevat.
Si tu étais un mot tu serais optimiste.
Si tu étais une odeur tu serais la cannelle.
Si tu étais un bruit tu serais le bruit des vagues.
Si tu étais une devise tu serais Rêve ta vie en couleurs
Si tu étais un hashtag tu serais #apprendreensamusant
J’espère que ce portrait vous aura permis d’en découvrir plus sur Laurène et surtout donné envie de la suivre si ce n’était pas encore le cas. A la semaine prochaine pour un nouveau portrait !
Pour retrouver les autres portraits c’est par ici.