Vous l’avez peut-être remarqué mais en ce moment je suis à fond sur les partages de tuto ! J’espère que cela vous plaît. Changement de thème aujourd’hui afin de quitter nos jardins et de plonger dans les Océans ! Je vous propose donc de réaliser des méduses à partir de bouteilles en plastique.
Pour réaliser cette activité vous aurez besoin de :
- De différentes bouteilles en plastique
- De ficelle
- Ciseau
- Pistolet à colle ou colle universelle
- Feutres noir et blanc ici des Posca
- Un bout de bois
Pour commencer, découper le fond de vos bouteilles qui vont vous servir pour réaliser les têtes des méduses. Puis découper les extrémités des fonds de manière dentelée afin de donner une jolie forme.
Ensuite, percez un trou à chaque centre du fond de la bouteille afin d’y passer un morceau de ficelle qui vous servira à accrocher la méduse au bout de bois. Passer la ficelle et faites-y un nœud afin qu’elle ne puisse pas ressortir.
Après nous allons pouvoir passer aux corps et aux tentacules. Découpez le corps de la bouteille en plus ou moins fines lamelles afin de représenter les tentacules. Vous pensez ensuite modeler les lamelles en les roulant, entortillant afin de donner une impression de mouvements. Une fois cela fait, disposez de la colle sur le bouchon et collez le corps à l’intérieure de la tête sur la ficelle.
Une fois que la colle est sèche, vous pouvez dessiner le visage de vos méduses et les accrocher au bâton pour faire une danse aquatique !
Cette activité est très facile à réaliser et à mettre en place et apporte une touche mignonne pour décorer une classe ou une salle de jeux par exemple. N’hésitez pas à me faire signe si vous réalisez cette activité.